Agenda international

Agir avec les Sans Papiers

Droits

Adresses utiles

Syndicats

logo_et_assemblee.png
Urgent expulsion imminente du squat du collectif des Baras à partir du mercredi 9 avril à Bagnolet 93 PDF Imprimer
Expulsion lieux d'occupation/habitation
Mercredi, 09 Avril 2014 23:56

lesbaras(at)squat.net À Ministère SP : avr 9 à 2h37 PM

DÉCISION DU JEX (Juge de l'exécution) DE BOBIGNY

Le juge n'a accordé aucun délai de sursis au Collectif des Baras. Plus de 200 personnes, dont des familles avec enfants, vont être  expulsées du squat du 124 avenue Galliéni à Bagnolet.
Elles vont se retrouver de nouveau à la rue, sans aucune solution de relogement !

Tout soutien est le bienvenu.

LE COLLECTIF DES BARAS

---------------------------------------

Il y a eu une confusion ce mercredi 9 avril 2014 concernant l’expulsion à 7h du matin du squat du Collectif des Baras au 124 avenue de Galliénie à Bagnolet 93. Ce 9 avril était uniquement la date du délibéré du jugement du 26 mars 2014 du  JEX du Tribunal de Bobigny 93 et pas de la date d'expulsion du squat concerné.

La personne qui avait postée cette info sur plusieurs sites comme sur Démosphére le 7 avril à 00h09 et Indymédia Paris ne l'avait fait que de bonne foi, information que nous avons mise aussi sur notre site du Ministère de la Régularisation de tous les Sans-Papiers et sur plusieurs listes web : Urgent expulsion imminente du squat du collectif des Baras mercredi 9 avril à 7h à Bagnolet 93

Néanmoins, cela ne change rien quant à l'expulsion imminente qui peut intervenir ce jour, demain ou les jours suivants à partir de 6h du matin, heure légale. 

La vigilance est donc de mise heure par heure, 24h/24 sans papiers et soutiens toujours présents en grande force sur le lieu d'occupation.

Ce jour jeudi 10 avril 2014, une délégation des sans papiers et soutiens se rendront à 9h à la mairie de Bagnolet 93 pour demander à monsieur le maire d'intervenir directement et en urgence auprès des autorités compétentes afin de retarder au maximum l'expulsion, le temps que la mairie puisse trouver un relogement décent et pérenne pour tous les sans papiers et leurs enfants du squat.

En cas de refus de la mairie et en cas d'expulsion du squat, les sans papiers seront mis à la rue, il est évident qu'ils resteront tous ensemble et occuperons l'espace public nuits et jours à Bagnolet afin de faire valoir ce que de droit, donc de fait un relogement et des papiers pour tous sans aucune exception.

Pour avoir plus d'informations, merci de contacter svp directement le Collectif des Baras sur leur mail:
lesbaras(AT)squat.net mais aussi par téléphone aux – – .


Besoin de soutiens en urgence ce jeudi 10 avril à 9h à la mairie de Bagnolet mais aussi sur le lieu d'occupation tous les jours svp.

Merci de votre attention et de votre bienveillance.


Historique:

mercredi 9 avril 2014 à 7h

Alerte à menace d'expulsion du local Emerson Bagnolet

Le collectif des Baras constitue de 250 personnes sans-papiers, maliens, mauritaniens, senegalais, roms, enfants, parents, celibataires redoute leur prochaine expulsion prevue le 9 avril prochain.

Merci a tous ceux qui se sentent concernés par le respect des droits dus aux humains chasses de chez eux par la misère et la guerre, de venir les soutenir dans un moment ou en 15 minutes ils risquent de perdre le peu qu'il leur reste, vêtements, couvertures, vaisselles, cahiers, livres, crayons, leur fragile sécurité, et leur dignité

Lien : http://paris.demosphere.eu/rv/32520
Source : message reçu le 7 avril 00h 


             Résultat de l'audience du JEX de Bobigny pour le squat de Bagnolet 93 ce mercredi 26 mars à 10h.
  • Audience du Collectif Les Baras devant le Juge de l'exécution, mercredi 19 mars au Tribunal de Bobigny 93
  • Paris: Dimanche 16 février 2014 de 17 h à 22 h, soirèe de solidarité avec le collectif des Baras.
  • Jugement du Tribunal d'Instance de Pantin 93, verdict: expulsion imminente du collectif des Baras du squat de Bagnolet 93.
  • Le collectif des Baras était convoqué au Tribunal d'Instance de Pantin 93 hier, mardi 14 janvier 2014 à 11h30.
  • Tribunal d'instance de Montreuil 93 mardi à 9h30 et au Tribunal d'instance de Pantin 93: deux jugements pour l'expulsion des deux squats Baras des sans papiers.
  • Collectif des Baras Montreuil 93: Résultat des 2 audiences de ce matin aux 2 Tribunaux d'instance