logo_et_assemblee.png
Pétitions
Pétition: Maintenons le centre de Pontourny ouvert ! PDF Imprimer Envoyer
Pétitions
Mardi, 26 Janvier 2016 18:11

PONTOURNY est un Centre Éducatif et de Formation Professionnelle (CEFP) qui accueille des mineurs isolés étrangers (à Beaumont-en-Véron en Indre-et-Loire). Il est un des 14 établissements du Département de Paris de l'Aide Sociale à L'Enfance.

Le conseil de Paris, en séance du 13 avril, se félicitait de la refonte du dispositif d’accueil des Mineurs Isolés Étrangers. Or deux jours après, le Directeur de la DASES, s'est déplacé au CEFP pour annoncer au personnel la fermeture du CEFP de Pontourny en juin 2016.

Cette fermeture aurait pour conséquence la suppression de 42 places d’accueil pour des jeunes confiés par les juges pour enfants à l’ASE (Aide Sociale à l’Enfance), dont les Mineurs Isolés Etrangers.

Il faut empêcher la casse d’un dispositif de prise en charge éducative et pédagogique reconnu qui permet chaque année aux jeunes qui le fréquentent d’accéder à une insertion sociale et professionnelle ainsi qu’à la régularisation de leur situation administrative.
Que deviendront par ailleurs les agents du département de Paris de cet établissement qui compte 49 postes ?

Mobilisons-nous en signant la pétition et stoppons la décision de fermeture du CEFP de Pontourny !


Pour être informé(e) de la suite de la pétition, ou en savoir plus sur le mouvement, l'établissement, et échanger à ce sujet  : http://www.pontourny.com
Vous pourrez y laisser votre email pour être tenu(e) au courant.

Letter to
garde des sceaux, ministre de la justice Madame Christiane Taubira
Maintenons le centre de Pontourny ouvert !

Jean-Louis SALVAING started this petition with a single signature, and now has 3,033 supporters. Start a petition today to change something you care about.

 
Pétition au Parlement européen pour la libération des militants anti-esclavagistes en Mauritanie PDF Imprimer Envoyer
Pétitions
Lundi, 11 Mai 2015 21:03
Chers amis,

Je vous invite à signer cette pétition adressée au Président du Parlement européen et à Mme Mogherini initiée par les amis du Bureau IRA Mauritanie à Bruxelles. Et à diffuser autour de vous pour un maximum de signatures. Merci !

 
Rejoignez-nous sur cette pétition!Aidons Mademoiselle Kourbanova. PDF Imprimer Envoyer
Pétitions
Lundi, 16 Mars 2015 23:49

Date : 16 mars 2015 18:42: 

Madame la Préfète Josiane Chevalier: Aidons Mademoiselle Kourbanova !


Pourquoi c'est important

Leur maison dynamitée dans l'extrême sud de la Russie, la famille fuit et se cache pendant des mois dans les montagnes. Au final d'un déplacement éprouvant, ils parviennent en France où Mlle. Kourbanova entreprend un Bac Pro Cuisine. Mais les autorités françaises lui demandent aujourd'hui de repartir seule dans son pays d'origine, en dépit des graves dangers qui l'attendent. 
Je suis un de ses professeurs, et je vous demande de régulariser sa situation pour qu'elle puisse demeurer parmi nous. C'est une élève sérieuse, volontaire, appliquée, bien intégrée à sa classe, et dotée d'un solide projet professionnel. Alors, je vous en prie, aidez-la !

Madame la Préfète Josiane Chevalier: Aidons Mademoiselle Kourbanova !
A l'attention de: Madame la Préfète Josiane Chevalier

Cette pétition est très importante et nécessite notre aide. Clique ici pour en savoir plus et signer:
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Madame_la_Prefete_Josiane_Chevalier_Aidons_Mademoiselle_Kourbanova/?kALwTcb

solidarité, fraternité

 
Urgent: Rassemblement vendredi 14 février à 17h au Lavoir Moderne à Paris 18ème. PDF Imprimer Envoyer
Pétitions
Vendredi, 14 Février 2014 07:52

Il faut sauver le Lavoir Moderne Parisien

http://paris.demosphere.eu/rv/31195

« Le Lavoir Moderne Parisien est le seul théâtre du quartier populaire de la Goutte D'Or à Paris. Il va être expulsé le vendredi 14 Février par un promoteur immobilier Luxembourgeois. Hervé Breuil, directeur historique, remettra les clefs du théâtre à la Ministre de la Culture et de la Communication, afin d'en éviter la destruction. Avec votre soutien, Madame Filippetti, peut faire valoir une ordonnance de 1945 qui protège les salles de spectacle en France. »

« Vous pouvez encore signer la pétition 'Il faut sauver le lavoir moderne parisien" et participer à la remise des clefs . Nous nous donnons tous rendez-vous vendredi 14 février à 17H devant le théâtre, 35 rue Léon Paris 18ème, pour le dernier baiser d'adieu. Merci. » »

Petition en ligne :
https://secure.avaaz.org/fr/petition/Il_faut_sauver_le_lavoir_moderne_parisien/?pv=70

 
Pétition pour la liberation de Mostapha qui est au CRA de Vincennes. PDF Imprimer Envoyer
Pétitions
Jeudi, 13 Février 2014 14:25
Le Jeudi 13 février 2014 14h06, Pour Mostapha <pourmostapha(AT)gmail.com> a écrit :

Chers amis,

Depuis le 26 janvier 2014, Mostapha a été placé au centre de rétention de Vincennes.
Nous sommes conscients que sa situation administrative actuelle peut justifier ce placement. Cependant, il est inconcevable d'imaginer une reconduite à la frontière à l'issue de cette rétention.

Madame, Monsieur, en signant cette pétition, stoppons ce sentiment grandissant. Celui de croire que "la liberté était là, il y a quelque temps, que l'égalité la prise par la main et qu'elles sont parties avec le vent".
Madame, Monsieur, les lois administratives ne nous ferons pas croire en cette phrase, pas tant que nous seront citoyens du monde.

Pour en savoir plus, pour prendre connaissance d'un extrait du courrier envoyé au Juge et pour signer la pétition, cliquez ici:

http://www.mesopinions.com/petition/droits-homme/remise-liberte-mostapha-bentaher/11466

Mille fois merci pour lui,

Le groupe de Soutien à Mostapha.

 
«DébutPrécédent1234SuivantFin»

Page 1 sur 4